Single post

News 1

Après la purification linguistique des chaînes télévisées, voici celle encore plus grave de l’attribution de parcelles de terrain à bâtir!!!

En effet, le Conseil communal de Zaventem a voté au mois de mai un règlement précis pour l’attribution des terrains à bâtir des lotissements communaux. Si l’on n’est pas un « bon Flamand » (inutile d’entrer dans une description de ce qu’est « un bon Flamand »), vous serez invité à passer une épreuve vérifiant votre connaissance de la langue de Vondel. Après évaluation, si elle est positive, il paraît que vous aurez autant de chances d’acquérir un tel terrain que celles qu’a « un bon Flamand »!
Il n’empêche, cette manière de faire est une nouvelle preuve du repli sur soi de la Flandre.
Patrick VAN CAUWENBERGHE, président de la section FDF de Zaventem et chef de file UF au Conseil communal annonce qu’il dénoncera ce règlement auprès des autorités européennes et mettra tout en oeuvre pour qu’il soit contesté sur le plan juridique.

Rappelons que les élections communales approchent et que le seul vote utile pour tout démocrate dans cette commune, sera celui attribué à la liste UF, présente à Zaventem. (…et bien évidemment à Sterrebeek, Woluwe St Etienne et Nossegem).
De plus amples informations suivront….
A bientôt!

Xavier JACQUE.